Formation

Objectif du parcours

Le parcours Image, Modélisation et Informatique (IMI) s’adresse particulièrement aux étudiants appréciant l’informatique scientifique ainsi que les mathématiques appliquées. Ce parcours forme les étudiants à l’acquisition, au traitement, à l’analyse et la manipulation de données numériques dont l’application principale concerne les domaines de l’analyse et de la synthèse d’images. Ce parcours forme des ingénieurs aux compétences appliquées aux domaines du développement de logiciels scientifiques et de l’image.

Organisation de la formation

La formation IMI, comme l’ensemble des majeures de CPE Lyon, se déroule au semestre 8 (second semestre d’année 4) et 9 (premier semestre d’année 5).
La formation comprend 14 modules spécifiques de 24h chacun plus un projet de 32h en année 4, et un projet final projet de 96h en année 5.

Les avantages clés de la formation IMI

Avec une formation d’ingénieur de haut niveau à la fois dans les domaines scientifique de la modélisation, du calcul, ainsi qu’en développement informatique, les étudiants ayant suivi le parcours IMI ont la voie ouverte pour s’intégrer et s’adapter autant dans les secteurs exigents du développement logiciel que dans le secteur de la R&D, ou de la recherche scientifique et technique dans de nombreux domaines d’activités.

Autres informations et documents en lien avec la majeure

Comments are closed